Loading
Logo Pro Infirmis

Ristorante Vallemaggia

Logo Pro Infirmis

News

"Esplosione di gioia"

Esposizione di Guido Guidicelli "Esplosione di gioia"

"S'oggettivamente"

Esposizione di Martina Franscini "S'oggettivamente"

Le Restaurant

L'accueil au restaurant Vallemaggia de Pro Infirmis est cordial et le service attentionné. Nous proposons des mets sains et équilibrés. Une équipe de professionnels travaille avec des collaboratrices et collaborateurs rentiers de l'AI, qui sont principalement occupés dans le service et la cuisine. Nous accordons un soin particulier au choix des aliments : produits frais et principalement biologiques de la région, apprêtés avec créativité et passion. Les contacts entre professionnels, personnel en situation de handicap et clients créent des conditions propices à l'échange et à l'inclusion. Nous disposons d'une salle pour 80 personnes, d'une grande terrasse ombragée par un camphrier centenaire et d'un bar accueillant.

Le Chef

Gérard Perriard est un chef cuisinier de renommée internationale.

Il a vu le jour en 1948 dans le canton de Neuchâtel. Onzième enfant d'une famille de restaurateurs, il est le seul à avoir choisi le métier de cuisinier. Après son apprentissage, Gérard Perriard a travaillé à Pontresina, puis en Allemagne. Sa carrière au Tessin a débuté en 1971 à l'Hôtel La Palma de Locarno. Il y restera sept ans avant de rejoindre Paris où, chez Taillevent, il se familiarisera avec la Nouvelle Cuisine. Une passion pour la gastronomie auquel il se consacre corps et âme et qui l'amènera à travailler avec quelques-uns des plus grands chefs de l'époque, dont les Frères Troisgros et Frédy Girardet.

De retour au Tessin, il dirige les cuisines du Coq d'Or à Locarno. Faisant preuve d'une grande innovation, il introduit des saveurs nouvelles, encore peu connues sous nos latitudes. Un enthousiasme qui va porter ses fruits : une première étoile du guide Michelin et 17/20 au Gaut-Millau viennent couronner son engagement. En 1981, il ouvre son propre restaurant, le prestigieux Centenario, qui se fera un nom dans le monde gastronomique suisse et deviendra le premier établissement tessinois à obtenir une deuxième étoile Michelin.

En 2007, après 25 ans aux commandes du Centenario, il lui est proposé de se lancer dans une nouvelle aventure ayant trait au social. C'est ainsi qu'il va mettre son expérience au service de l'intégration et de la socialisation en prenant les rênes du Ristorante Vallemaggia, géré par Pro Infirmis Tessin. Les mets concoctés dans les cuisines de Gérard Perriard allient simplicité et excellence, que ce soit pour les menus de midi ou pour l'offre plus élaborée des jeudis et vendredis soirs.

La cuisine

A midi, notre offre comprend un menu du jour simple à base de viande ou de poisson, un plat végétarien et une petite carte. Le jeudi et le vendredi soir, nous proposons un menu raffiné créé expressément par le chef. Une carte de vins sélectionnés avec soin l'accompagne. Pour les banquets et les occasions spéciales, nous concoctons un menu personnalisé.

Le menu de midi du lunedì 20 novembre

Antipasto
Crema di zucca con crostini

Piatto forte
Brasato di manzo,
polenta nostrana, verdure

Piatto vegetariano
Verdure grigliate, formaggino di capra, patate novelle

Dessert
Meringue glacé chantilly

Menu della settimana

Menu completo CHF 23.00
Menu senza antipasto CHF 19.00
Menu senza dessert CHF 19.00
Solo piatto principale CHF 15.00
Menu serale, giovedì e venerdì CHF 58.00

Les évènements

"Esplosione di gioia"

30.08.2017 – 13.11.2017

Esposizione di Guido Guidicelli "Esplosione di gioia"

"S'oggettivamente"

14.11.2017 – 12.02.2018

Esposizione di Martina Franscini "S'oggettivamente"

L'équipe

Gerente - Chef de cuisine
Gérard Perriard

Sous-chef
Remo Migliorini

Cuoco
Claudio Stecher (buvette)

Educatore
Maurizio Catena

Servizio sala
Helena Christen Norden (capo sala)
Lourdes Morillo
Germana Pedrazzi
Dalila Trinca

Collaboratori cucina
Angelita Bautista
Jöel Cotti
Giorgio Crescimano
Carol Foglia
Davide Gazza
Mattia Lanza
Andy Maderni Sou
Peter Simon
Pietro Riggio

Collaboratori servizio
Mirko Bottani
Guglielmo Hug
Simone Muto
Ilija Protkic
Sergio Sandri
Diana Tiberio

Collaboratori lavanderia e pulizie
Michel Gianini
Pamela Lafranchi
Suzana Malinovska
Mariano De Zerbinati Milquiudy

Collaboratori ufficio
Anna Frei Benbenaissa

Buvette Supsi
Paola Guglielmazzi (gerente)
Jayne Dupuis
Daniela Rey
Giada Paganini

​La buvette

Une petite équipe du restaurant Vallemaggia s'occupe de la buvette du département Formation et Apprentissage (DFA) de la SUPSI (Haute école spécialisee de la Suisse italienne). Au bar, nous servons des boissons toute la journée, et, à midi, nous offrons un buffet self-service. Les échanges quotidiens entre notre personnel, les étudiants et les professeurs s'avèrent particulièrement enrichissants et stimulants pour tous.

Casa Vallemaggia

La maison Casa Vallemaggia est gérée par Pro Infirmis. Nous offrons aux personnes en situation de handicap la possibilité de faire des expériences, de s'exprimer et de s'affirmer dans divers domaines tels que le travail, l'habitat, les relations et les contacts sociaux.


Vai giù
Torna su
/